Minimalisme nordique: plus de 60 intérieurs élégants d’une salle de bain de style scandinave

Une petite extension en bois est superbe à l'intérieur

Une petite extension en bois est superbe à l'intérieur

Un espace propre et lumineux, pétillant de blancheur, est une solution idéale pour conception de la salle de bain. Par conséquent, l'intérêt pour Style scandinave, permettant de combiner confort et praticité, est toujours pertinent. Comment mettre en œuvre un tel projet et qu'est-ce qui est requis pour cela?

Contenu:

  • Matériaux de finition
  • Plomberie et mobilier
  • Décor et accessoires
Le design est décoré avec des niches en bois mignons

Le design est souligné par des niches en bois élégantes

Matériaux de finition

L'une des principales caractéristiques Style scandinave est la disponibilité d'une pièce spacieuse, dans laquelle des changements importants sont prévus. La quantité minimale de meubles et d'accessoires permet de recevoir des stylistiques caractéristiques. Mais n'abandonnez pas vos préférences, si la zone de la salle de bain est loin de la taille requise. Après tout, le strict respect de toutes les règles n'est pas nécessaire, même l'introduction de certains éléments du style nordique sera appropriée.

Salle de bain spacieuse avec un toit triangulaire

Salle de bain spacieuse avec un toit triangulaire

Les matériaux de finition devraient recevoir la plus grande attention, car ils donnent à l'intérieur un caractère individuel et une atmosphère. Une place particulière dans la conception des pays scandinaves est donnée à le bois, sans lequel il n'y a pas un seul intérieur. Puisque les caractéristiques du climat de la salle de bain ne permettent pas l'utilisation du bois en grande quantité, cela devrait jouer un rôle supplémentaire. A ces fins, ils sont parfaits casiers, table de chevet ou table.

Conseils! À haute humidité et de petites dimensions de la pièce, il est préférable de choisir panneau de particules laminé.

Salle de bain aux couleurs rouges

Salle de bain aux couleurs rouges

Les carreaux hexagonaux créent un bel accent

Les carreaux hexagonaux créent un accent spectaculaire

Le matériau le plus pratique est la tuile, d'autant plus qu'une vaste sélection vous permet de choisir n'importe quelle texture et apparence. Excellent aspect carreaux hexagonaux de couleurs claires en combinaison avec sol sombre. Un tuile de bois - c'est une imitation merveilleuse, aidant à créer l'entourage nécessaire, sans sacrifier la praticité.

Malgré l'énorme sélection de couleurs, modèles et textures, Il convient de rappeler que la philosophie du style scandinave suppose une certaine retenue et rigueur dans la conception.

Salle de bain petite mais confortable

Salle de bain petite mais confortable

Conseils! Si la salle de bain n'est pas assez spacieuse pour la mise en œuvre du style scandinave, vous pouvez abandonner la salle de bain, laissant seulement cabine de douche. Sa surface en verre semble élégante, moderne et vous permet d'économiser chaque centimètre de la zone.

Plomberie et mobilier

Lors du choix des éléments d'intérieur, il est important de suivre un concept général, car chaque élément aide à créer la stylistique nécessaire. La règle principale du style scandinave est la quantité minimale de meubles, qui se distingue par sa simplicité et son ergonomie.

Pour la situation de la salle de bain, vous aurez besoin de:

  1. Bath. Pour ce style, l'utilisation d'une douche est la plus courante, mais la baignoire peut facilement trouver sa place. Elégant look ovale, encastré dans le sol d'un piédestal spécialement créé. Baignoire dans le style de SPA - c'est une excellente solution pour les chambres spacieuses.
  2. Cuvette de toilette L'option la plus réussie est un design suspendu, car un design aussi compact semble moderne.
  3. L'évier Il est souhaitable de rester sur un modèle blanc d'une forme simple qui ne prend pas beaucoup de place.
  4. Cabine de douche. S'il y a un bain, la douche n'est pas nécessaire. Mais si vous voulez et les possibilités de placer une douche avec une cloison de verre n'est certainement pas superflue.
  5. Cabinet ou étagères. Des structures simples, simples, en forme d'arbre, sans éléments sculptés.
  6. Mélangeurs Il est préférable de choisir des modèles de lignes strictes, sans grues sculptées et sans pulvérisation cathodique dorée. Des formes traditionnelles, une simplicité d'exécution et une bonne ergonomie sont tout ce qu'il faut pour le style scandinave.
  7. Tabouret ou banc. La présence d'une chaise dans la salle de bain n'est pas nécessaire, mais si un tel objet est nécessaire, il est préférable de choisir un meuble simple en bois s'intégrant harmonieusement à l'intérieur.
La cuvette de toilette suspendue semble élégante

La cuvette de toilette suspendue semble élégante

La coque blanche simple met parfaitement en valeur la stylistique

La coque blanche simple met parfaitement en valeur la stylistique

Un petit tabouret a l'air bien à côté d'une baignoire ovale

Un petit tabouret en bois est combiné avec une baignoire ovale

Conseils! Dans une petite salle de lavage pour stocker le linge s'adaptent parfaitement aux structures intégrées. Une zone limitée nécessite une attention particulière dans l'organisation de l'espace, puisque toute bagatelle doit être correctement placée.

Décor et accessoires

Les éléments de décor pour le ramassage intérieur scandinave n'est pas difficile, surtout si l'on considère que la pièce est dominée par la couleur blanche. Par conséquent, les accessoires peuvent être dans une palette qui correspond au style, ou devenir un accent brillant. Les fans de l'intérieur froid classique devrait coller au gris, bleu clair et échelle brune. Et si vous voulez diversifier l'intérieur, vous pouvez ajouter quelques textiles de vert vif, lavande ou couleur de sable.

Les serviettes colorées font la variété dans la palette principale

Les serviettes colorées font la variété dans la palette principale

Tapis lumineux est très approprié

Tapis lumineux est approprié dans la salle de bain

Sauf tapis et les serviettes dans la salle de bain sont nécessaires miroir, qui est un détail important de l'intérieur et doit se conformer pleinement à l'idée générale. Il est souhaitable de choisir un miroir de forme simple dans cadre soigné en bois ou complètement sans cadre. L'accessoire ne doit pas être lourd et prétentieux, seulement des modèles stricts et concis.

Conseils! Un seau à ordures ne devrait pas non plus attirer l'attention, donc un boîtier métallique avec une pédale convient.

Miroir dans un cadre en bois noir

Miroir dans un cadre en bois noir

Les concepteurs sont invités à décorer la salle de bain avec des verts pour revitaliser légèrement l'intérieur. Sur un fond blanc très efficace plantes d'intérieur. Et pour leur emplacement est adapté à presque n'importe quel endroit.

Pour la note! En règle générale, les fleurs sont placées à côté d'un évier ou sur une étagère, si la plante est curling. Dans les cas où le bain est situé sur le piédestal, un pot de fleurs aidera à décorer l'espace environnant.

Les fleurs complètent parfaitement le décor

Les fleurs complètent parfaitement le décor

Conseils! Faites attention à chaque détail: porte-savons, distributeurs de savon, pinceaux pour verres, porte-papier devrait être soigneusement choisi et harmonieusement combiné avec l'intérieur, sinon le style sera brisé.

Loading...