Artisanat du papier et origami décoratif: des bases aux personnages plus sophistiqués

La direction créative qui permet de développer mogigami développe non seulement la motricité fine et apaise, mais permet aussi de décorer toute la maison simplement et avec goût et de décorer la maison avec goût

Origami développe non seulement la motricité fine et apaise, mais permet aussi de décorer toute la maison simplement et avec goût

Chaque personne veut rendre l'espace aussi unique que possible. Ennuyeux papier peint ou peindre sur les murs Certaines personnes ne sont pas satisfaites, et ils essaient de décorer les chambres aussi intéressantes que possible. Avec cette tâche, le décor de papier, y compris l'artisanat, origine.

  • Qu'est-ce que c'est?
  • L'Azi
  • Abat-jour
  • Vase
  • Composition des pyramides sur le mur
  • Panneau solide simple
  • Guirlandes en papier
"Звездочки счастья" можно собрать в гирлянду, а можно насыпью украсить цветочные горшки или другие декоративные предметы

"Astérisques du bonheur" peuvent être rassemblés dans une guirlande, ainsi que les décorer dans des pots de fleurs en vrac ou d'autres objets décoratifs

Qu'est-ce que c'est?

Avant de comprendre comment décorer la maison avec la technique de l'origami, vous devez comprendre de quoi il s'agit. Même l'avion le plus primitif, construit dans une enfance profonde, est l'origami, et nous l'avons fait, mais nous ne nous sommes pas rendu compte que nous étions ainsi attachés à l'art oriental antique.


Intéressant! En traduction littérale, le nom de la classe origami signifie "papier plié".


Plus tôt, le droit de faire de tels métiers était seulement parmi les préposés au temple, plus tard cette occupation fascinante s'est étendue aux gens ordinaires. Le pic de la popularisation des créations a été observé après la guerre, quand ils l'ont appris en Europe et en Amérique.

Les figures en papier classique sont créées à partir de:

  1. Une feuille de papier carrée
  2. Sans colle
  3. Sans ciseaux.
Ajout élégant aux éléments décoratifs de l'intérieur

Ajout élégant aux éléments décoratifs de l'intérieur

Mais les chiffres modernes sont assez complexes, donc vous ne pouvez pas faire sans les attributs mentionnés. C'est pourquoi il y a plusieurs directions. Parmi les plus frappants:

  • Modulaire - dans ce cas, à partir d'éléments en papier, pliés de manière spéciale, créer des figures en trois dimensions à l'aide de colle.
Assemblage modulaire d'une lampe en papier pour une lampe

Assemblage modulaire d'une lampe en papier pour une lampe

  • Mouillé - c'est quelque chose entre l'origami et le papier mâché. Cette direction est apparue tout récemment. En raison de l'humidification, il est possible de créer des lignes lisses, et artisanat sors très expressif.
Revitalisation de la nature avec des lignes douces

Revitalisation de la nature avec des lignes douces

  • Kusudama - une sorte d'ingénierie modulaire. Seulement dans ce cas se forment beaucoup d'éléments en forme de cône, et souvent ils forment une boule ou une figure près de lui.
Origami de Kusudama. Muffin

Origami du Kusudama. Muffin

  • Simple - Cette technique est très appropriée pour enseigner aux enfants l'art de plier le papier. Ici nous utilisons des techniques simples sans ciseaux ni colle.

Le principal avantage des créations originales est qu'elles sont facilement créées, pas trop d'argent ne sera tiré du budget. En outre, ils peuvent être créés à partir de papier de couleur ordinaire, qui coûte un centime. Un autre point important est que ce décor est facile et rapide à créer même avec des enfants, et cela peut devenir un passe-temps familial intéressant qui va également changer de manière significative l'apparence de la maison.

L'Azi

Ce métier en papier est peut-être le plus simple de tous, mais il semble très impressionnant.


Conseils! Pour placer tel est nécessaire dans le coin ou directement sur le mur, puisque le papier ne supportera pas le frottement constant du passage par semblable ombre.


Guirlande sous la forme de rideaux décoratifs

Guirlande sous la forme de rideaux décoratifs

Pour le créer, vous avez besoin de:

  1. Papier pour origami - il est un peu plus dense que d'habitude et conserve bien la forme.
  2. Mince ligne ou fil fort. Le premier est préférable, car il ne sera pas perceptible dans le produit fini.
  3. Ciseaux.
  4. Un modèle des futurs maillons du rideau.
  5. Support de montage mural.
Des flans de papier à cordes sur le fil, vous obtenez une guirlande originale

Cordes de papier à cordes sur le fil, vous pouvez obtenir la guirlande originale

L'ordre d'exécution des travaux:

  1. Faites une disposition en carton, c'est-à-dire des éléments qui seront répétés sur le rideau. Ils ne devraient pas être trop large ou complexe, de telle sorte qu'il sera difficile à couper, sans compter qu'il ne ressort pas à considérer toute la beauté.
  2. Préparez le papier des couleurs souhaitées et appliquez-lui les contours de la pièce.
  3. Maintenant, la partie la plus laborieuse et la plus longue du travail consiste à découper tous les blancs.
  4. Ensuite, dans chaque élément, faites des trous d'en haut et d'en bas, et si un fragment séparé est long, alors à l'intérieur aussi.
  5. Enfilez les parties de papier sur la ligne comme des perles. Remède inférieur.
  6. Maintenant, fixez sur le bar, et la barre sur le mur.
Diversifier le décor de la pièce - c'est facile!

Diversifier le décor de la pièce - c'est facile!

Un tel rideau peut être accroché dans le coin et lancer délicatement des bandes, par exemple, à travers corniche. Plus la guirlande est brillante, plus elle peut revitaliser l'intérieur.


Conseils! Au lieu de la barre, vous pouvez utiliser une ligne plus épaisse, alors il semblera que l'élément de décor est dans l'air.


Abat-jour

Pour créer un unique lumière Vous n'avez pas toujours besoin de dépenser beaucoup d'argent, car vous pouvez créer un appareil original à partir du matériel disponible. Pour ce faire, les créations seront nécessaires:

  1. Une feuille de papier épais de couleur appropriée. Le format n'est pas inférieur à A3, la densité est de 160 g: à partir de ces paramètres, il dépend si l'engin gardera la forme.
  2. Règle
  3. Pile de plastique ou de métal.
  4. Ciseaux.
  5. Ruban adhésif double-face.
  6. Schéma de l'origami pour plier et former des diamants caractéristiques.
Nuance élégante faite par ses propres mains

Nuance élégante faite par ses propres mains

L'ordre de création:

  1. À la première étape, en utilisant la pile, vous devez dessiner une grille le long de la règle. Il est nécessaire de créer des dépressions - rainage. Il est pratique de plier les feuilles à l'endroit désiré.
  2. Tout d'abord, les lignes perpendiculaires sont pliées, puis les lignes diagonales. Le résultat est une feuille avec des diamants de flexion.
  3. Maintenant, suivez les bords de la feuille de pliage en haut et sécuriser avec un ruban adhésif double face.
  4. Mettez l'abat-jour.

Dans ce style, vous pouvez créer une lampe cubique ou oblongue. Dans le premier cas, les diamants seront courts, mais il y en a plus. Dans le second, mais allongé.

Vase

Dans une technique similaire, les deux ombre, vous pouvez faire un vase, si plus précisément, puis des bijoux pour elle. Bien sûr, dans le papier vase les fleurs ne peuvent pas être mises. Le papier doit également être serré et la longueur de la pièce doit être de 20 à 30% supérieure à la circonférence du vase / pot de fleurs. Ceci est nécessaire pour obtenir l'effet de la tridimensionnalité.

  • Après avoir plié le schéma, qui est le plus commodément tiré du mauvais côté, vous devez faire des virages en utilisant une règle.
  • Les bords de la future décoration doivent être fixés avec de la colle ou avec du scotch double face.
Vase en carton pour fleurs artificielles

Vase en carton pour fleurs artificielles

Vase modulaire en papier - un élément décoratif intéressant dans la salle à manger

Vase modulaire en papier - un élément décoratif spectaculaire pour la salle à manger

Composition des pyramides sur le mur

Ceci est la décoration peut être appelée 3D, et l'effet tridimensionnel est réel, pas visuel. Pour créer une image aussi intéressante, vous aurez besoin de:

  1. Papier pour origami ou couleur ordinaire, coupé en carrés. Pour cette classe de maître, vous avez besoin d'environ 100 éléments distincts, mais vous pouvez créer une image à plus petite échelle.
  2. Colle PVA.
  3. Carton.
  4. Couteau à papeterie
  5. Tapis pour couper.
  6. Règle, bâton pour les carrés de flexion.
  7. Cadre pour le panneau - à volonté.
Fragment volumétrique d'un mur à partir d'un carton coloré

Fragment volumétrique d'un mur à partir d'un carton coloré

Procédure:

  1. Découpez la base en carton pour la composition de la taille désirée. Pencil note les sites que vous prévoyez de remplir les pyramides avec origami.
  2. Pliez tous les carrés dans les pyramides par n'importe quel schéma pratique.
  3. Prochain - l'assemblage de la structure. Chaque élément est connecté en série les uns avec les autres, en raison de laquelle il est possible créer un panneau sans colle.
  4. Si le papier est de différentes nuances, vous pouvez facilement créer un dégradé, ce qui vous permet d'obtenir l'effet original.
  5. L'étape suivante consiste à coller à la base. Les bords de la structure doivent être fixés avec du ruban adhésif. Du mauvais côté aux plis appliquez de la colle et appliquez une base de carton.
  6. Après séchage, le panneau peut être décoré dans un magnifique cadre.
Les modules prêts à l'emploi sont assemblés en une seule image

Les modules prêts à l'emploi sont assemblés en une seule image

Pour plus de détails, voir:

Panneau solide simple

Vous pouvez créer image pour la décoration intérieure beaucoup plus facile, mais sans effet moins intéressant. Pour ce faire, vous devez:

  1. 30 carrés de papier coloré. Il peut être multicolore ou d'une couleur, mais avec des tons différents. Cette dernière option aidera à créer un effet de transition original.
  2. Le carton est la base.
  3. Colle PVA ou ruban adhésif double-face.

Important! Pour créer un tel ornement sur le mur, vous n'avez même pas besoin de ciseaux - presque comme dans l'origami classique.

Panneau 3D dans l'intérieur moderne

Panneau 3D dans l'intérieur moderne

L'ordre du travail:

  1. Trouvez le point central dans le carré. Pour ce faire, pliez-le en deux et appuyez au milieu avec votre doigt pour faire un virage. Entièrement plier en deux n'ont pas besoin. Tournez maintenant la feuille de 90 ° et répétez la même procédure à nouveau. À l'intersection des replis, il y aura un point milieu.
  2. Maintenant, chaque coin du carré doit être plié au centre pour obtenir une enveloppe. Donc, vous devez faire avec chaque carré.
  3. Ensuite - le processus de création: vous devez disposer chaque élément dans l'espace qui lui est alloué. Cela peut être fait chaotique ou par couleur. Immédiatement pour le coller est pas nécessaire, après tout, il est nécessaire d'exposer une composition. Au verso, il est préférable de marquer le placement sur le carton.
  4. Vous pouvez coller avec de la colle ou du ruban adhésif double face.
  5. Vous pouvez mettre le panneau dans le cadre - si vous le souhaitez.

Guirlandes en papier

En plus des bijoux que nous avons offerts au tout début, nous pouvons créer décor papier original. Ils passeront sous un plafond ou dans un autre endroit qui semble vide. Ne pensez pas que de tels éléments sont utilisés uniquement pour les arbres de Noël - c'est loin d'être vrai!

Décoration en papier du manège des enfants

Décoration en papier du manège des enfants

Idées

  1. Rayures drôles. Il est nécessaire de couper des bandes de carton ou de papier multicolore dense et de les coudre pour les durcir. Puis enfilez ces éléments sur la ligne. La longueur de chaque - pas plus de 10-15 cm.Après avoir accroché une telle guirlande pelucheuse sous le plafond ou près du mur, vous pouvez créer une ambiance festive.
  2. Perles sur le mur. Couper beaucoup de cercles de la même taille à partir du carton. Ensuite, fixez-les sur le fil ou la ligne. Afin qu'ils ne bougent pas, vous pouvez utiliser un scotch double face. Faites plusieurs bandes de différentes longueurs et fixez-les au mur comme des perles à plusieurs niveaux.
  3. Chaînes Ce sont les mêmes guirlandes que chacun de nous a fait comme un enfant, quand tant de Décorations d'arbre de Noël n'était pas. Les liens de la chaîne sont collés ensemble par le PVA et sont connectés dans un circuit unique. Une telle décoration originale peut être accrochée n'importe où dans la maison et pas seulement en vacances.


Conclusion

Décorer une maison avec de l'origami n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Seulement à première vue cet art est complexe, mais si vous avez l'idée, vous pouvez vous assurer que créer quelque chose avec vos propres mains n'est pas si difficile. La chose la plus importante est qu'un tel décor est bon marché et il peut être mis à jour au moins tous les mois, c'est-à-dire sous votre humeur! ��


Loading...