Primevères de printemps (photo avec noms): réveillez votre résidence d’été!

Les premières fleurs de printemps fraîches et lumineuses

Les premières fleurs de printemps fraîches et lumineuses

Peut-être qu'aucune autre plante ne provoque autant d'émotion que premières fleurs du printemps. Le printemps taquine premier soleil vraiment chaud, les premiers flux décongelés et timide, mais il est apparu primevères, ces petites plantes, mais très gras disent l'arrivée finale du printemps.

Contenu:

  • Perce-neige
  • Moineaux
  • Crocus
  • Iridodicium
  • Printemps
  • Nerf
  • Muscari
  • Anémone
  • Primrose
Plantez-vous avec des primevères et ils vous plairont avec leurs couleurs après un hiver froid

Plantez-vous avec des primevères et ils vous plairont avec leurs couleurs après un hiver froid

Peut-être que les primevères ne sont pas satisfaits de la richesse particulière des couleurs ou de la durée de la floraison, mais la plupart d'entre elles sont très peu exigeantes. Il est important qu'à l'automne de choisir pour eux le bon endroit pour planter. Les primevères (à la fois bulbeuses et rhizomes) préfèrent les endroits avec un bon éclairage et un sol humide, mais sans stagnation de l'eau. Si les primevères bulbeuses, de sorte qu'ils se plaisent à la floraison au printemps, il est nécessaire de planter à partir de l'automne (l'exception - jacinthes et crocus), puis un ellébore ou un lungwort peut être planté au printemps.

Conseils! Les plantes de primevère doivent être plantées dans l'entreprise avec vivaces, qui les remplacera après la floraison.

Considérons plus en détail quelles fleurs sont les premières à remplir le jardin de fleurs après l'hibernation.

Perce-neige 

Belle et douce perce-neige

Belle et douce perce-neige

  • Un autre nom - galant. Une plante très froide, apparaissant dans le jardin, vient de neiger. Au printemps, il fleurit l'un des premiers, même les gelées ne peuvent pas gravement endommager la floraison.

Perce-neige, ainsi que d'autres types de melkolukovichnyh pas pointilleux sur le sol, mais préfère en vrac, un sol humide et fertile, bien drainé, avec des matrices de bulbes d'eau stagnante. Le meilleur endroit pour planter est sous les arbres, sous les buissons, qui au début du printemps ne créent pas une ombre dense.

Conseils! L'arrosage sera nécessaire seulement si l'hiver était très faible et le printemps très sec.

Le perce-neige est un éphémère, la partie aérienne de la plante meurt après une courte période végétative. Reproduire - bulbes-bébés, la meilleure période pour la transplantation est juillet-septembre.

Snowdrops ne nécessitent pas de soins spéciaux, mais ils ont l'air très belle

Snowdrops ne nécessitent pas de soins spéciaux, mais ils ont l'air très belle

Snowdrops roses rares

Snowdrops roses rares

Moineaux

Une autre fleur que beaucoup associent à la source, bien qu'ils soient considérés comme des habitants de la forêt, où les boisés florissants forment des lacs bleu ciel sur des clairières. Mais ces primevères de printemps trouveront leur place dans le jardin - en rocailles, Montagnes russes alpines. Magnifique aura l'air bleu clairsemé sur la pelouse, parmi les buissons et les arbres encore nus.

La plus célèbre est l'épinette de Sibérie - elle fleurit à la fin du mois de mars, elle est facile à reconnaître par ses fleurs bleues et perlantes. Mais les espèces variétales sont beaucoup plus diverses - elles peuvent être blanches, bleues, violettes et même légèrement roses.

Sparrows - tezhe snowdrops seulement avec des fleurs bleues

Moineaux - les mêmes perce-neige seulement avec des fleurs bleues

La mer des bois

La mer des bois

Les taches sont bulbeuses vivaces, plantes non capturées et indépendantes, le meilleur endroit pour qui sera la canopée du jardin fruitier, avec une terre friable et assez fertile. Ils se reproduisent parfaitement comme auto-ensemencement, et la division des bulbes, peut se développer confortablement depuis des décennies au même endroit. Suffise de rusticité hivernale, mais il vaut mieux pour l'hiver l'endroit où ils grandissent, couvrir un bouquet de feuillage.

Crocus

Crocus jaune vif fou

Crocus jaune vif fou

Même sans ouverture et sous la neige, les crocus sont beaux et lumineux

Même sans ouverture et sous la neige, les crocus sont beaux et lumineux

La première (peut-être même la fin février) fleurira des espèces botaniques, plus tard - en avril - de nombreux hybrides de crocus. Le meilleur de tous Crocus Regardez dans le groupe - à partir de là, leurs couleurs vives deviennent encore plus expressives et plus visibles. Vous pouvez combiner différents types de crocus et les combiner avec d'autres primevères.

En particulier, les crocus efficaces regardent l'arrière-plan des pierres, décoratif semble contraste en douceur des couleurs et des rochers rigoureux, ce qui explique pourquoi ces fleurs de printemps toujours plantés dans des rocailles et des glissements rocheux. Excellent crocus et look pelouse, mais il faut garder à l'esprit que vous pouvez commencer à tondre l'herbe seulement après que les feuilles soient complètement flétries.

Conseils! Printemps, le crocus sont plantés à l'automne, en même temps, ils sont bien se sentir comme le soleil et à l'ombre, mais le plein soleil est une floraison abondante et des fleurs - plus vives. Comme les autres bulbes, ils préfèrent les sols friables et perméables à l'eau, quand l'eau stagne, les bulbes pourrissent.

Clairière multicolore de Crocus

Clairière multicolore de Crocus

Soins - le minimum, il n'est pas nécessaire de déterrer des crocus pour l'hiver chaque année. Les fleurs fanées sont enlevées afin qu'elles ne gâtent pas la beauté de la composition. Pour l'hiver le lieu de leur croissance peut être recouvert de feuillage ou de compost. Crocus propagées, comme d'autres bulbes, excroissances filles-bulbes - en planter un, après 2-3 ans dans ce lieu, il y aura un nid dense.

Conseils! Voulez-vous que les crocus fleurissent tôt - déposez-les dans l'endroit le plus ensoleillé, où la neige viendra en premier.

Iridodicium

L'iridodicium brillant désigne également les primordia

L'iridodicium brillant désigne également les primordia

Magnifique iridotectium de couleur lilas

Magnifique iridotectium de couleur lilas

Ces fleurs sont appelées iris-perce-neige, ils fleurissent au début du printemps, dès que la neige tombe. Ce sont des plantes vivaces bulbeuses et résistantes au gel, bien qu'en apparence elles ressemblent à des iris ordinaires. Ils sont faibles, mais il est très attrayant et élégant, avec des couleurs vives de la couleur d'origine (bleu pâle, violet, bleu, cyan, magenta, rouge, orange) avec un diamètre de 5 à 7 cm, avec des motifs fantaisie des taches et des rayures sur les pétales.

Pour la note! En raison de sa petite taille (10 cm), elles sont idéales pour la croissance des jardins rocheux, au moment de la floraison (Mars-Avril), ils font une excellente compagnie pour d'autres ampoules. Sur la pelouse, ils sont mieux plantés par un groupe, en un seul palier, il sera trop discret.

Les soins pour l'iridodicium répètent presque complètement les soins pour les tulipes. Ils aiment les sols légers, bien drainés et nutritifs, mais surtout - ils aiment beaucoup le soleil, il est très important de considérer, en choisissant un endroit pour planter. Pour les bulbes d'été sont mieux pour creuser, le signe principal pour cela est les feuilles qui ont commencé à mourir. Ils sont plantés simultanément avec des tulipes, au début de l'automne. La meilleure façon de se reproduire est végétative, un bulbe adulte donne généralement 1-2 substituts.

Printemps

Fleurs ensoleillées dans la neige

Fleurs ensoleillées dans la neige

  • L'origine de ce nom est une traduction du nom latin - Eranthis (Erantis), ce qui signifie "printemps" et "fleur".

Souvent, ce sont les toutes premières fleurs printanières, qui devancent même les perce-neige résistants au gel. Les fleurs simples (jaunes, en forme de coupe, pas plus de 3 cm de diamètre) se faufilent parfois dans la neige, accompagnées d'élégantes feuilles vert bronze. La floraison dure environ 2 semaines.

De petites fleurs jaunes peuvent décorer votre jardin

De petites fleurs jaunes peuvent décorer votre jardin

Printemps lumineux dans les feuilles sèches de l'année dernière

Printemps lumineux dans les feuilles sèches de l'année dernière

Ces petites plantes sont mieux plantées en groupes - elles ont donc l'air beaucoup plus efficaces, tandis qu'une bonne compagnie sera bulbeuse tôt - perce-neige, crocus ou iridodiciums.

Conseils! Le meilleur endroit pour leur plantation - un arbuste à feuilles caduques ou un arbre, dans la pénombre, le sol - la lumière, non acide, alimentation, suffisamment humide (contre-indication que la stagnation de l'eau et à la sécheresse).

Reproduction - graines, avec cette floraison ne viendra que dans la troisième année après la plantation, puis se multiplier bien par l'auto-ensemencement.

Nerf

D'autres noms - "fleur du Christ" ou "rose de Noël", selon la légende, c'était cette fleur qui a été apportée au nouveau-né Jésus par les bergers de Bethléem. Au Moyen Age, l'ellébore est nécessairement planté près de la maison, on croyait qu'il protège contre les mauvais esprits, les mauvais yeux et la sorcellerie.

  • Nerf - Plante vivace de rhizome à feuilles persistantes, qui fleurit au début du printemps, avant qu'elle ne commence à plaire aux perce-neige et aux crocus en fleurs, et la plante elle-même tolère facilement les gelées jusqu'à -6 ° C.

Les fleurs peuvent être très diverses - blanc, bordeaux, jaunâtre avec une teinte verte, rouge foncé, pêche, etc.

Les engelures sont doucement de couleur rose

Les engelures sont doucement de couleur rose

La gelée est l'une des plus belles fleurs printanières

La gelée est l'une des plus belles fleurs printanières

Hellébore est pas particulièrement pointilleux sur le sol, mais il est préférable de choisir un endroit avec un lâche, un sol humide, bien drainé. Préfère mi-ombre, bien le mettre sous un pommier - ses feuilles sont un paillis naturel, qui permettra non seulement d'améliorer la fertilité des sols, mais aussi des nutriments hellébore fournir.

Conseils!  Lors du choix d'un endroit pour la plantation d'un hellébore, il faut tenir compte du fait que la plante réagit très douloureusement aux transplantations fréquentes, mais dans un endroit, elle croît parfaitement 10 ans.

L'hellébore se reproduit par graines (la floraison se fera sur 3 ans), mais le plus souvent - en divisant le buisson.

Muscari

La fleur standard Muscari a une nuance de bleu à blanc

La fleur standard Muscari a une nuance de bleu à blanc

Muscari japonais a une couleur rose

Muscari japonais a une couleur rose

D'autres noms sont la jacinthe de la souris ou l'oignon vipère, vivaces bulbeuses, très sans prétention, mais les plantes à croissance très rapide. Vous pouvez planter à la fois dans le soleil, et dans la pénombre, sous les buissons, le sol - avec une bonne perméabilité à l'eau, les bulbes ne peuvent pas supporter le mouillage. Les fleurs du blanc au bleu foncé (selon l'espèce) sont récoltées dans des inflorescences denses (apicales ou racémeuses) atteignant 8 cm de haut.

Chez les espèces précoces, la floraison commence en avril, dure 2-3 semaines, après que le feuillage s'éteint, nous devons donc prendre soin des fleurs qui viendront les remplacer.

Conseils! Ces ampoules sont très agressives, donc si vous avez décidé de simplement expérimenter, il est préférable de les planter dans des conteneurs spéciaux - sinon, les retirer du site sera très problématique.

Anémone

Anémone des forêts de fleurs blanches

Anémone des forêts de fleurs blanches

L'anémone est aussi une fleur très lumineuse et belle

L'anémone est aussi une fleur très lumineuse et belle

  • Un autre nom - anémone, mais si nous parlons des premières espèces, alors ceci - anémone luth ou chêne.

Dans le même temps, cette dernière est souvent appelée "perce-neige", à la fois pour la floraison précoce, et pour la blancheur de la neige de la fleur. Sur les arbres, les reins commencent à enfler, et le bois de chêne-anémone recouvre l'espace d'un tapis blanc uni.

L'anémone est de différentes couleurs

L'anémone est de différentes couleurs

Dans les conditions de culture, l'anémone des chênaies augmente significativement la hauteur des tiges et la taille de la fleur. La fleur sera belle sur le fond des spirales et des nains barberry, soulignant la beauté délicate de leur feuillage de printemps. Pour planter des anémones, vous devez ramasser un sol humide, alcalin et riche en humus, mais l'anémone capricieuse s'adapte bien à toutes les conditions.

Conseils! Le meilleur moment pour la reproduction est le début du printemps, il est effectué en divisant les rhizomes. Anémone Dubravnaya - plante avec un rhizome, situé dans la couche supérieure du sol, donc en hiver, il est souhaitable de se cacher, sauf si fortes gelées peuvent périr tous les boutons de fleurs, la pose de la chute.

Primrose

La primevère a l'air bien dans les pierres

La primevère a l'air bien dans les pierres

Primula au détriment de leurs couleurs sera toujours brillant et rose

Primula au détriment de leurs couleurs sera toujours brillant et rose

Primevère peut être planté à la fois sur le site et dans des pots

Primevère peut être planté à la fois sur le site et dans des pots

Notre revue sera incomplète sans ces plantes plutôt sans prétention, comptant plus de 550 espèces. Les premiers d'entre eux fleurissent en avril, mais ils sont aussi attirés par le fait que certaines espèces peuvent aussi se reproduire au début de l'automne. Les variétés précoces sont primevère printemps (moutons) et primrose commune.

Conseils! Pour obtenir une floraison abondante, immédiatement après la chute de la neige, il est recommandé de préparer des fertilisants azotés au début de la floraison. Il est recommandé de préparer des fertilisants au phosphore au début de la floraison.

Un sol humide et bien drainé convient à la plantation. Lors de la plantation, il est très important de prendre en compte le régime d'humidité - le sol doit être humide, mais l'eau ne doit pas stagner. La méthode de reproduction la plus efficace consiste à diviser le buisson, qui est effectué avec le début du repos (début juin), après la floraison.

Conseils! Pour prolonger la floraison des primevères, il est nécessaire d'enlever les tiges déjà fanées, afin que la plante ne consomme pas de réserves de substances utiles pour la maturation des graines.

Fleurs printanières dans le jardin

Fleurs printanières dans le jardin

Beaucoup de primevères peuvent être plantés à la fois dans le sol sur la parcelle, et dans des pots, qui peuvent également décorer votre jardin

Beaucoup de primevères peuvent être plantés à la fois dans le sol sur la parcelle, et dans des pots, qui peuvent également décorer votre jardin

Allée de fleurs printanières lumineuses

Allée de fleurs printanières lumineuses

Loading...